Chers amis, chers hôtes,

 

La crise sanitaire liée au COVID-19 nous mène à réinventer notre activité d’accueil en chambre d’hôtes (traditionnelle ou insolite). Notre priorité est votre sécurité et nous l’associerons au mieux avec notre désir de contribuer à la réussite de vos vacances.

Voici la présentation des différentes mesures que nous avons élaborées pour vous proposer des séjours sereins et sécurisés.

 

- Mesures de distanciation :

Notre maison d’hôtes La Alt’ est une petite structure d’accueil. Nos hôtes bénéficient d’un environnement de verdure, de calme et de bien-être loin de la foule. Toutefois, en raison de la crise sanitaire et pour assurer la sécurité de nos hôtes, nous avons décidé de limiter encore la capacité d’accueil de notre maison d’hôtes durant la saison 2020 en n'ouvrant que les chambres et logements insolites avec accès indépendants et ont été pourvus d'équipements extérieurs privatifs. De même, tous les espaces communs intérieurs et le portique de jeu seront fermés.

Seuls les groupes privatisant l’ensemble de la propriété pourront occuper toutes les chambres ainsi que des espaces communs intérieurs.  N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En ce qui concerne la restauration, notre traditionnel petit déjeuner sous forme de buffet n’a plus lieu d’être. Nous proposerons un service individuel directement livré dans vos hébergements. Nous avons d’ailleurs développé un système de formulaire électronique vous permettant de composer votre petit-déjeuner selon vos envies. Sur le même principe, nous continuerons de proposer des petits repas plaisirs le soir pour ceux qui souhaitent dîner au calme.

 

- Mesures d’hygiène et d’entretien des hébergements : J’apporte et j’apporterai toujours le plus grand soin à la préparation de votre hébergement !

J’ai retiré tous les prospectus et livres d’informations touristique. Mais j’ai mis en place pour vous un livret d’accueil numérique auquel vous pourrez accéder grâce à un QR code affiché dans votre hébergement.

Des petites bouteilles d’eau sont à disposition dans chaque hébergement. Je vous invite à les consommer ou à les emporter car elles seront jetées, ouvertes ou non, entre chaque séjour.

Je ne rentrerai pas dans votre hébergement durant votre séjour. Si vous souhaitez un renouvellement de serviettes de bain, je le ferai sur demande.

En cas de séjour supérieur à 3 nuitées, je vous propose tous les 4 jours de remettre votre chambre « à blanc» (nettoyage/désinfection à fond de la chambre et de la salle de bains et remplacement des draps et serviettes). Vous devrez rassembler vos affaires pour que je n’ai pas à y toucher.

A chaque départ, les chambres et sanitaires dans leur intégralité sont nettoyés et désinfectés. Je renforcerai encore les protocoles de nettoyage en désinfectant toutes les surfaces de contact (poignées, interrupteurs, surfaces de meubles…). En outre, les chambres sont aérées au minimum 3h lors de ce grand ménage. Nous vous invitons d’ailleurs à répéter cette opération d’aération le plus souvent possible.

Le nettoyage du linge de lit est assuré par une blanchisserie professionnelle pour qui la propreté est un métier. Je m’occupe moi-même du nettoyage des serviettes de toilettes en employant la plus haute température préconisée par le fabricant et en les passant au sèche-linge pour augmenter encore l’action reconnue des hautes températures.

 

- Mesures d'hygiène et de traitement du Spa :

Notre Spa est un modèle haut de gamme de la marque Jacuzzi. Âgé de seulement 1 an, il est suivi et entretenu par des professionnels. 

Le Spa ne sera accessible que sur des créneaux horaires réservés et privatisés. Entre chaque utilisation, j'assurerai le nettoyage de toutes les zones de contact. Pour le traitement de l'eau, notre Spa Jacuzzi présente l'avantage  d'assurer un double traitement :

        un traitement chimique au brome : le brome est un désinfectant qui élimine efficacement les bactéries, les virus et les champignons en pénétrant dans les micro-organismes ou les déchets organiques pour les désactiver ou les dissocier. 

        un traitement par ultraviolet (UV) : Ce traitement par Ultra Violets permet de purifier l’eau du spa en « brûlant » avec des UV tous les micro-organismes qu’elle peut contenir. Le traitement d’un spa aux ultraviolets ou traitement UV consiste à faire circuler l’eau du spa devant une lampe à ultra-violets pour la désinfecter et la débarrasser des micro-organismes.

 

- Modalités d’arrivée et de départ :

Arrivées

Nous vous demandons de nous appeler ou de mettre un message IMPERATIVEMENT 30 min maximum avant votre arrivée pour convenir d’une heure précise pour votre accueil qui sera indépendant et personnalisé.

Nous vous demandons également de porter un masque lors de cet accueil car il pourrait être difficile de respecter la distanciation lors de la présentation de vos hébergements. Nous en ferons bien entendu de même. Si vous ne disposez pas de masque, nous vous fournirons un masque chirurgical.

 

Départs

L’heure limite de la libération de la chambre et du départ est avancée à 10 H, afin de permettre l’aération (3h minimum) et son nettoyage en toute sécurité (attente de 2h après votre départ).

Pour le règlement, nous vous enverrons avant la veille de votre départ votre facture par mail, vous laissant le soin de la vérifier. 

 

- Conditions d’annulation :

Nous sommes conscients du climat d’incertitude qu’occasionne cette crise. Mais rassurez-vous tout séjour qui ne pourrait être effectué en raison d’un (re)confinement ou d’une limitation de circulation décrétée par les autorités serait de fait garantie ANNULATION GRATUITE. Pour les autres circonstances, nous vous invitons à vous reporter à votre contrat.

 

Alors soyez rassurés, à La Alt’ nous faisons tout pour que vous soyez et que vous vous sentiez en sécurité. Et c’est alors l’esprit libre que vous profiterez pleinement de vos vacances dans le Val de Loire.

 

 

Dorothée et Pierre

CONTACTEZ-NOUS: 

TÉLÉPHONE: 02.36.41.84.23 / 06.72.33.75.99

ADRESSE : 5 rue de la croix, 41120 SAMBIN

Mail : la.alt@hotmail.fr