Réservation 100% sécurisée, Meilleurs prix garantis, Confirmation immédiate

Chargement en cours...

Covid-19 : LES NEWS

 

Voici la liste des sites touristiques qui vont très prochainement ré-ouvrir dans le Val de Loire. Ces monuments sont tous signataires du référentiel régional, qui garantit les conditions sanitaires pour les visiteurs ainsi que pour ceux qui les accueilleront.

 

Château du Clos Lucé – Château royal d’Amboise – Domaine royal de Château gaillard – La Pagode de Chanteloup – Parc mini-châteaux Val de Loire – Réserve de Baumarchais les Grands Gibiers en Safari Train – Château de l’Islette – Musée Maurice Dufresne – Vallée troglodytique des Goupillères – Cave de la Dive Bouteille – Château de Montpoupon – Château de Valmer – Clic’Lac aventure – Château de Chenonceau – Forteresse royale de Chinon – Château de Champchevrier – Château de Gizeux – Château de la Guerche – Prieuré de Saint-Cosme, demeure de Ronsard – Château et parc de Langeais – Musée de la préhistoire du Grand-Pressigny – Château et Jardins du Rivau – Carrière Troglodytique de Vignemont – Cité royale de Loches – Grand Aquarium de Touraine – Forteresse de Montbazon – Château de la Bourdaisière – Château de Montrésor – Domaine de Candé – Cave de la Sibylle – Château d’Ussé – Musée Balzac, château de Saché – Saint Benoit Aventure – Grottes Pétrifiantes de Savonnières-Villandry – Musée Rabelais-La Devinière – Gadawi park nord – Château et jardins de Villandry – Château de Jallanges.

 

Chambord, Chenonceau, Amboise, Blois, Chaumont-sur-Loire, Cheverny, ZooParc de Beauval panda, La Alt'
Châteaux de la Loire et Zooparc de Beauval depuis La Alt'

Le Val de Loire est une région aux multiples visages. Vous trouverez ici les plus beaux châteaux de La Loire (Chambord, Amboise, Blois, Chenonceau, Cheverny,...), des espaces naturels et sauvages, de nombreux vignobles, des parcs zoologiques dont le grand ZooParc de Beauval, des activités d'eau, d'autres aériennes ou encore troglodytes .

 

Notre maison d'hôtes La Alt' est  le point de départ idéal pour un séjour riche et varié, le tout dans un périmètre de quelques kilomètres !!


Les Châteaux de la Loire, découvrez-les autrement !

Progressivement, les châteaux de la Loire vont réouvrir au public. Il sera alors possible de (re)découvrir ces merveilles d'histoire et d'architecture Renaissance. Car ils sont et ils resteront les joyaux du Val de Loire !

Toutefois, à La Alt', nous souhaitons vous faire découvrir les autres facettes de ce patrimoine et voici nos suggestions : 

- Variez les points de vues ! A vélo, A pied, Au fil de l'eau, Vue du ciel Et même sous terre en troglodyte.

- Découvrez les petits châteaux méconnus ! Moins de visiteurs, plus d'espace !

- Flânez au Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire, quand l'art floral et la Renaissance cohabitent.

Les grands châteaux de la Loire

Des noms mondialement connus, un patrimoine français ! Venez visiter les grands noms des châteaux de la Loire : Chambord, Chenonceau, Amboise,...

On varie les points de vues

Il y a de nombreuses façon de  s'émerveiller des châteaux de la Loire, suivez notre guide pour faire votre choix.

On découvre les petits châteaux méconnus

A "Petits Châteaux", Grandes Découvertes ! Tous ces petits châteaux ont en effet à cœur de vous proposer des visites et des découvertes originales et insolites. Loin du flux touristique, ils ont l'avantage d'être peu fréquentés, bénéficiant ainsi d'une atmosphère particulièrement envoûtante !

On flâne au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire - ouvert à partir du 16 mai

Comme un retour aux sources annoncé, l'édition 2020 du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire ouvrira bientôt ses portes pour vous présenter sa nouvelle thématique :  "Les Jardins de la Terre, Retour à la Terre Mère".

Venez vivre ce rendez-vous incontournable dédié à l'imagination, la poésie et la nature en profitant de nos solutions d'hébergement (chambres, yourtes et roulottes) en toute sécurité.

Un voyage merveilleux vous attend !